Décoration-Couleur

Construire ensemble

La pierre de Bourgogne peut être employée pour tous types de réalisations que ce soit dans la maison, dans le jardin, en façade, des piscines en voirie pour des grands projets, en restauration ou encore pour des œuvres sculptées. Sa palette de nuances permet à chacun de composer selon ses goûts et de réaliser tous ses projets.

La pierre naturelle se mélange très bien avec les autres matériaux. Elle apporte sa chaleur au métal, sa rudesse au verre et sa minéralité au bois. On la retrouve partout. La pierre ce n'est pas uniquement de la tradition d'un savoir faire, c'est aussi une sensibilité à un matériau fragile s'il n'est pas bien employé. « Il n'y a pas de mauvaises pierres, juste de mauvaises utilisations » dira le président de notre l'association.  

La pierre est aussi le mélange de la tradition et du contemporain. Il ne s'agit pas pour les professionnels de reproduire uniquement de l'ancien. La création a une part importante dans les métiers de la pierre. Grâce à cette malléabilité, les projets en pierre peuvent être tous uniques. Il n'y a pas de moule à remplir, vos idées sont les seules directives à suivre.


La pierre se prête à toutes les formes et propose un choix infini de pose, pourtant il faut connaitre le matériau pour ne pas commettre d'erreurs dans la conception de son projet. Aussi, dans une cuisine comme dans une salle de bain la pierre ne peut révéler sa beauté et apporter l'ambiance recherchée que dans les espaces supérieurs à 16 m². Les petites pièces sont alourdies par ce matériau à la fois discret et imposant. Il faut donc la préférer dans les grands espaces de la maison.

Dans les couloirs, la pierre apporte un sentiment agréable d'élargissement mais, là encore, attention à ne pas faire un calepinage dans le mauvais sens ! Les professionnels auxquels vous aurez affaire sont de bons conseillers et ils vous donneront toutes les clés pour faire de votre projet une réussite.